Mon avis n est pas général et concerne un des médecins des urgences traumatologiques.
Consultant ce service pour une grosse douleur à l épaule je fus dans un premier temps accueilli et pris en charge correctement par un médecin.
Une échographie rapidement effectuée faisant état d une fissure tendineuse, le service m a prescrit 20 seances de kinés à effectuer.
Me heurtant à l impossibilité de trouver un kiné disponible rapidement dans la région et la douleur devenant de plus en plus sérieuse je décidai quelque temps plus tard de consulter à nouveau pour que l on le prescrire un IRM .
Je précise que j' ai déjà subi un rupture de la coiffe des rotateurs a l autre épaule 5 ans auparavant et que je pense distinguer la douleur provoquée par cette blessure d une simple tendinopathie .
2eme accueil déplorable , sous prétexte que je n' ai pas effectué le protocole de kinésithérapie, le médecin (différent du premier) n a même pas daigné me recevoir. J' ai beau eu préciser à l infirmier que je ne trouvais pas de kiné et qu ayant eu la même problématique a l autre épaule je connaissais les exercices habituellement proposés et que je les avais effectues de mon côté.
Rien a faire , rejeté comme un malpropre après 1h30 d attente évidemment.
Dans l histoire j' ai perdu plus de 7 mois a effectuer des séances de kiné inutiles et me faire prescrire finalement un IRM puis un athro scanner qui révéla évidemment une rupture de la coiffe des rotateurs avec rétraction du tendon à cause de tous ces mois d attente nécessitant une intervention chirurgicale.
Ce docteur devrait changer de métier , les protocoles c est bien , l écoute des patients c est peut être un peu mieux . Je suis un citoyen correct mais si je pouvais faire avaler les résultats de mon arthro scanner à ce médecin je le ferai. Honte à vous.